samedi 28 juillet 2012

LES HÉPATITES A, B, C


LES HÉPATITES A, B, C


L'hépatite est une maladie qui provoque une inflammation du foie. Elle peut être aiguë (d'une durée inférieure à six mois) ou chronique (elle dure plus que six mois). Les causes d'hépatites sont multiples. Elles peuvent être virales, vasculaires, toxiques, auto-immunes. Notre dossier va traiter des hépatites virales mais on doit bien mentionner que l’alcool est l'un des grands responsables des hépatites toxiques. 
Plusieurs types de virus peuvent causer l'hépatite, on distingue :
  • Le VHA : qui cause l’hépatite virale A
  • Le VHB : qui est responsable de l’hépatite virale B
  • Le VHC : qui est l’agent causal de l’hépatite C
  • Les hépatites Delta et E sont bénignes isolément.
  • Le virus Hépatite G et le virus GB-C (GBV-C) sont des virus à ARN qui ont été identifiés séparément en 1995
Ces virus constituent un risque majeur pour la santé dans le monde avec près de 240 millions de personnes infectées de façon chronique par l’hépatite B et près de 150 millions de personnes infectées de façon chronique par l’hépatite C.
Dans les hépatites virales, on retrouve le plus couramment : les hépatites A, B, et C

HÉPATITE A
Il survient dans les endroits où les règles d’hygiène ne sont pas bien maintenues. On l’attrape par la consommation de nourriture ou d'eau contaminées. Cette forme d'hépatite ne conduit jamais à une infection chronique et n'a généralement pas de complications. Le foie guérit habituellement de l'hépatite A dans les deux mois. Toutefois, les décès occasionnels de l'hépatite A ont eu lieu en raison d’une infection massive du foie ou la préexistence d’autres lésions hépatiques. L'hépatite A peut-être prévenue par la vaccination et le respect strict des règles d’hygiène.
Une personne peut contracter l'hépatite A en mangeant des aliments ou l'eau potable porteurs du virus. La nourriture infectée est généralement un problème dans les pays en développement où les conditions sanitaires des pauvres est commun. Toutefois, il est également vu aux États-Unis avec de la nourriture qui a été contaminé.

HEPATITE B
Cette forme de l'hépatite provoque des dommages graves au foie et qui même évoluer vers le cancer. La plupart des gens se rétablissent à partir du virus dans les six mois, mais parfois, l’infection au VHB peut devenir chronique c’est de la que dérive des dommages graves au foie. Il existe des porteurs asymptomatique du VHB (pouvant transmettre le virus bien que ne sentant pas malade. L'hépatite B peut être prévenue par la vaccination.
L'hépatite B peut être transmis par:
Les relations sexuelles non protégées avec une personne infectée.
Le partage d'aiguilles infectées chez les jeunes qui se droguent
Le contact direct avec du sang infecté.
La transmission mère – enfant à la naissance
Le contact avec les fluides corporels d'une personne infectée.

HÉPATITE C
L'une des causes les plus courantes de maladie du foie aux États-Unis, l'hépatite C est la raison n ° 1 pour la transplantation du foie. Au moins 80% des patients atteints d'hépatite C développent une infection chronique du foie. Environ 2,7 millions de personnes aux États-Unis sont chroniquement infectées par l'hépatite C, selon les CDC. Il n'a souvent aucun symptôme. Aucun vaccin n'est encore disponible pour prévenir l'hépatite C.
L'hépatite virale est souvent évitable. Cependant, il est toujours considéré comme un risque grave pour la santé car elle peut:
Une personne peut contracter l'hépatite C à partir de:
  • Partager des aiguilles infectées
  • Être en contact direct avec du sang infecté.
  • Avoir des relations sexuelles avec une personne infectée (moins fréquent).

Les produits sanguins sont actuellement testés pour l'hépatite B et C, il est donc peu probable qu'une personne attrape l’hépatite B lors des transfusions sanguines. Toutefois, les transfusions sanguines ou des greffes d'organe avant 1992 pourraient ne pas être tester pour l'hépatite C. Si vous eu une transfusion sanguine avant cette date, ce serait bien d'aller vous faire tester pour l'hépatite C.

GROUPES A RISQUE DE DÉVELOPPER L'HÉPATITE

  • Partager des aiguilles (surtout ceux qui prennent des drogues IV)
  • Pratiquer le sexe oral, vaginal ou anal non protégé
  • Avoir de nombreux partenaires sexuels.
  • Boire beaucoup d'alcool
  • Avoir une mauvaise nutrition.
  • Travailler dans un hôpital.
  • Travailler dans une maison de soins infirmiers.
  • Recevoir une dialyse rénale à long terme.
  • Voyage dans les zones où l'assainissement est médiocre.

Une femme enceinte infectée peut transmettre l'hépatite B à son enfant pendant l’accouchement. Toutes femmes enceintes doivent être testés pour l'hépatite B. Les nourrissons nés de mères ayant l'hépatite B doivent recevoir un traitement dans les 12 heures suivant la naissance. L'hépatite B peut être complètement éliminée par la vaccination réussie.

SYMPTOMES DE L'HEPATITE
Les symptômes les plus courants de l'hépatite comprennent:
  • Urine foncée (hépatite A, B, C)
  • Douleurs épigastrique (hépatite A, B, C)
  • Ictère (hépatite A, B, C)
  • Selles pâle ou couleur d'argile (hépatite A, B, C)
  • Fébricule (hépatite A, B, C)
  • Perte d'appétit (hépatite A, B, C)
  • Fatigue (hépatite A, B, C)
  • Des douleurs articulaires (hépatite B)


DIAGNOSTIC DE L'HÉPATITE
Il existe de nombreux tests sanguins qui permettent de diagnostiquer une hépatite virale.

TRAITEMENT DE L'HÉPATITE
  • Il n'existe aucun traitement qui permet de guérir l'hépatite A, autre que de suivre de près la fonction du foie.
  • L'hépatite B, quand chronique, peut souvent être prise en charge avec succès. L'interféron, lamivudine, l'adéfovir, l'entécavir sont utilisés pour traiter l'hépatite B.
  • Pour l'hépatite C, environ 40% à 80% des malades répondent à une combinaison des médicaments interféron alpha et la ribavirine. Cependant, il y a beaucoup d'effets secondaires à ce traitement, y compris une anémie sévère (faible nombre de globules rouges) et des malformations congénitales.                                                                                    Incivek et Victrelis sont également approuvés comme traitement d'appoint qui augmente les chances de traiter l'hépatite C. Ils ont tous deux la cible l'enzyme protéase du VHC, ce qui rend presque impossible pour le virus de se répliquer. Bien que le virus devienne rapidement résistant aux deux médicaments utilisés seuls, association avec l'interféron et la ribavirine maintient le VHC en échec. 

Dyemy Dumerjuste

Source :
http://www.webmd.com/hepatitis/default.htm




1 commentaire:

Alicia Greg a dit…

J'ai été diagnostiquée porteuse de l'HÉPATITE B en 2013 avec une fibrose du
foie déjà présent. J'ai commencé à prendre des médicaments antiviraux qui
réduit initialement la charge virale. Après quelques années, le virus
est devenu résistant. J'ai commencé à faire des recherches pour un remède possible et j'ai finalement rencontré de nombreux témoignages de personnes qui ont été guéries avec des médicaments à base de plantes qu'ils ont reçus de cet herboriste appelé Dr OSE. J'ai décidé de le contacter par e-mail : droseherbalhome@gmail.com, 3 jours après que je l'ai contacté sur le traitement à base de plantes HÉPATITE B, il m'a envoyé le médicament via DHL pour moi et mars 2020. Leur
le traitement a totalement inversé le virus. J'ai fait une autre prise de sang après
le traitement de 3 mois et testé négatif au virus. Étonnante
traitement! Ce traitement est une percée pour tous les porteurs du VHB.